Claude Hoarau condamné à 5 ans d’inéligibilité

claude-hoarau-1

La Cour d’Appel a confirmé l’inéligibilité de Claude Hoarau jusqu’en 2019. Il est également condamné à huit mois de prison avec sursis et 20 000 € d’amende.

L’ancien maire de Saint-Louis a en effet recruté des militants durant la période des Municipales de 2008. Cette méthode d’achats de voix est courante à la Réunion pour obtenir des « rabatteurs » vers le candidat prochainement élu et ainsi futur patron fournisseur de contrats de travail aux « bons » militants et votants. Laquelle pratique constitue un achat de conscience, contraire à la démocratie.

Aussi l’ex-cadre du PCR était poursuivi pour des achats de voix de militants de ses adversaires à ces élections, notamment Cyrille Hamilcaro et Krishna Badamia. Confirmant ainsi que nombre de militants réunionnais ne font de la politique que pour l’argent, retournant leur veste à la moindre occasion, à la moindre opportunité de gain financier avec le prochain élu.

Quand on sait le fort taux de pauvreté à la Réunion et la faible culture civique de nombreux réunionnais, peut-on encore parler d’élections, de démocratie ? Plus que jamais s’impose un débat public sur ces comportements d’un autre âge, faisant honte à notre île et à la France.

ukraine-2

Publicités