Vacances de jeunes à la Réunion… Ils se lâchent ! (vidéo)

vacances-de-jeunes-a-la-reunion-1

Une bande de jeunes s’est amusée à filmer leurs vacances à la Réunion et on peut dire que c’est réussi. La vidéo a beau avoir un côté amateur, le montage et les scènes originales donnent un film mémorable : à voir. Randonnées pédestres en nature, soirées dénudées en boîte de nuit, apéro-sushis et grillades à la plage, plongée sous-marine et balades en mer, tout y passe, tous les loisirs imaginables dans l’île.

Certains y verront la nouvelle démonstration du « Zorèyland » vivant en touristes à la Réunion. Des gens en marge de la société réunionnaise, bien que résidents réunionnais. Le quotidien d’une jeunesse dorée, insouciante des problématiques réunionnaises et profitant à fond, insolemment des atouts de la Réunion.

D’autres penseront qu’ils ont bien raison, voyant là un horizon atteignable pour tous les Réunionnais. Un niveau de vie agréable et partagé si on se donnait les moyens de bâtir une nouvelle économie réunionnaise avec des emplois, des revenus intéressants et un pouvoir d’achat élevé pour tous.

D’autres encore reconnaîtront dans cette vidéo un âge d’or révolu de l’île de la Réunion ou bien l’adaptation réunionnaise des célèbres « Spring break » aux Etats-Unis (période de césure où les étudiants américains se retrouvent pour s’éclater ensemble). Ce sera selon le point de vue, en fonction de nos connaissances économiques, de notre vécu à la Réunion. A chacun son opinion.

Publicités