Harcelé, agressé, paralysé, menacé de procès, la calvaire du créateur de News974 (vidéo)

Charlie Hebdo 2

Eric Beeharry créateur et co-auteur du site News974 subit des préjudices que peu arriveraient à encaisser sur le long terme. Le rédacteur de ce média connu pour révéler les affaires de corruption et de fraudes électorales de la Réunion subit tous les jours : insultes, menaces, coups dans les portes de son appartement, violations de son domicile, coupures sauvages d’eau et d’électricité, manipulation de faibles d’esprit pour l’agresser et produire de faux témoignages contre lui. Rien ne lui est épargné.

Cauchemar si invivable que le corps a fini par réagir. Un soir de juin 2014 le fondateur de News974 subit une attaque nerveuse due au stress accumulé par le harcèlement quotidien, jusque dans la nuit. Paralysé brutalement, il ne peut plus se mouvoir et souffre le martyr. Il appelle en urgence un ami infirmier pour le sauver d’une mort certaine. Il lui faudra plusieurs mois pour retrouver ses capacités physiques.

Catherine 1

Malgré cette grave alerte pour sa santé les violences n’ont jamais cessé. En séjour chez lui tout un mois de 2015 une amie raconte : « En quelques jours j’ai été plongée dans une ambiance de régime totalitaire. J’ai dû écourter mon séjour pour ces raisons d’insécurité et de violences insoutenables. M. Eric Beeharry subit ce préjudice tous les jours depuis longtemps. Cela peut détruire sa vie et semble être organisé par un réseau. M. Eric Beeharry en est tombé gravement malade. Tout ceci est préjudiciable à tous : à la Réunion, au vivre ensemble, aux libertés. » (lire son témoignage complet).

Une vidéo enregistrée lors de ce séjour témoigne également de ces violences. Une voisine folle furieuse prend un malin plaisir à harceler l’invitée d’Eric Beeharry. Dans ses propos elle indique clairement bénéficier de soutiens dans les institutions « pour le faire arrêter ». Toujours dans cette vidéo vous verrez un foulard rouge qui est en fait un sort de marabout, posé chez l’auteur de News974 afin de l’effrayer.

Il est surprenant, choquant de constater de tels agissements sur un territoire de la République Française. Encore plus consternant que ces actions soient tolérées, encouragées par des fonctionnaires dans les institutions françaises de la Réunion parfaitement au courant du drame en cours. Cette situation de terreur doit alerter tous les démocrates, tous les droits-de-l’hommistes attachés à la liberté d’expression et de pensée. Pour aider le fondateur de News974, partagez l’article et contactez-le ici.

Cindy 1

Publicités