Réunion: la Région la plus mal gérée de France

Région pyramide inversée 2

Le magazine Capital établit un classement des régions sur des critères de gestion. Basé sur un rapport de la direction générale des collectivités locales (DGCL), il apparaît que la Réunion arrive dernière.

Région Réunion, la plus mal gérée de France

En effet ses charges de personnel sont celles qui ont connu la hausse la plus importante durant la dernière mandature avec un quasi doublement en 5 ans (+85 %). Ce seul chiffre révèle le clientélisme à outrance à la Réunion, consistant à acheter des milliers de voix via le recrutement dans les collectivités. De plus les subventions aux associations ont grimpé de moitié (+ 52 %), confirmant ainsi la politique d’achat des consciences pratiquée par la classe politique réunionnaise. Enfin pour assurer cette corruption massive des électeurs, la Région Réunion est logiquement l’une des plus endettées de France. Tous ces indicateurs démontrant l’incapacité de la Région Réunion à susciter la croissance économique de demain par des investissements d’avenir et une politique puissante de formation et d’éducation.

On est donc loin des satisfecit régulièrement organisés dans les médias réunionnais, où les élus locaux sont affichés en stars alors que dans les faits ce sont de vrais cancres. Tous bords confondus…

Publicités