Pots-de-vin à la Région sur la NRL : Mediapart va tout balancer

Didier Robert 3

Le bruit court dans le petit milieu journalistique… La visite récente d’Edwy Plenel à la Réunion n’était pas que pour discuter laïcité à la Mairie de Saint-Denis. Non le célèbre journaliste français était également venu finaliser son dossier d’investigation, concernant des faits de corruption présumés sur le chantier pharaonique de la Nouvelle Route du Littoral coûtant officiellement 1,7 milliard d’euros.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Mediapart c’est le site web d’information qui a révélé le compte en Suisse de l’ancien Ministre des Finances Jérôme Cahuzac (et d’autres affaires), provoquant ainsi sa démission et sa poursuite en Justice. Cette nouvelle est donc à prendre très au sérieux. L’article devrait sortir dans les jours ou les semaines qui viennent et devrait largement occuper le débat des Régionales.

Toutefois la victoire de Didier Robert semble malgré tout assurée, tant il a de moyens pour être réélu (Région, Département, majorité des communes, toutes les SEM et associations liées).

Mediapart 1

Publicités