Persécutés les Bandcochon abandonnent

Bandcochon c'est fini 1

Le célèbre collectif Bandcochon abandonne sa mission d’information sur la pollution dans notre région. Persécutés, harcelés, insultés, menacés, agressés, les bénévoles écolos ont quitté la Réunion. La fin de cette belle et noble action citoyenne rappelle à quel point il est difficile de faire évoluer notre île. Terre de violences cachées, d’archaïsmes tabous où les honnêtes, les volontaires sont constamment empêchés par des barbares, des sauvages. Cela dans la totale indifférence des institutions pourtant françaises et dans l’hypocrisie et la lâcheté des Réunionnais qui savent et font mine d’ignorer. Voici le message d’adieu de Bandcochon qu’on salue et dont on n’oubliera pas le précieux travail de sensibilisation.

« Cela fait un moment qu’on se dit qu’il faut stopper parce qu’on est usés par tant de mauvaise foi, d’attaques, de menaces de mort, etc. La dernière vidéo de Bandcochon a reçu beaucoup de commentaires positifs, mais encore des insultes tellement vulgaires que nous avons stoppé les commentaires.

3 ans de combat et quel constat ? Oui, on a réussi à introduire dans le langage courant l’expression bandcochon. Oui, certains ont ouvert les yeux et osent aujourd’hui dire la vérité. Mais les autres ? Et nos instances publiques ? Et pendant ce temps-là… les cochons cochonnent, les moustiques et les rats se reproduisent gaiement… Tiens, il y a des mouches qui piquent maintenant…

Comme par hasard, il y a quelques jours, nous rappelions l’inaction durable de nos autorités photos à l’appui et comme par hasard nous recevons des messages à peu près via tous les moyens existants pour nous joindre… des messages insultants ou des propositions d’argent et même encore des menaces. On vous passe les détails des fausses inscriptions sur le site dans l’espoir de le faire tomber, on vous passe les provocations diverses sur les réseaux sociaux et les menaces régulières de procès.

Alors on vous laisse la place… à vous tous qui durant 3 ans avez expliqué comment nous devrions faire, dire et agir… Faîtes donc un Bandprop’ et on sera très heureux de vous féliciter puisque vous aurez réussi à nettoyer la Réunion et surtout à la garder propre. Parce que c’est ce que nous souhaitons du fond de notre coeur par amour pour la Réunion, pour nos familles, pour nos marmailles et tous ceux à venir. »

Publicités