Ils veulent en finir avec ECDB

Torture 1

De mémoire nous n’avons pas connaissance de personnalité honnête aussi lynchée à la Réunion. Pour trouver des cas d’assassinat ou de suicide en raison d’un acharnement organisé par un groupe malveillant il faut remonter à plusieurs décennies en arrière (Alexis de Villeneuve).

Pourtant nous sommes au 21ème siècle. Mais nous sommes surtout à la Réunion… Cette île est un paradis pour les dictateurs, les mafieux et tout malhonnête argenté. Car on n’y trouve ni justice, ni liberté d’expression, ni solidarité. La population pour une bonne part est pauvre, illettrée et dans la culture du ladi lafé (commérages). De fait les hommes de l’ombre n’ont aucune difficulté à la manipuler. Par conséquent des honnêtes gens se font massivement harceler, voire violenter lorsqu’ils dérangent, osent dénoncer des injustices. C’est le cas de Eric Beeharry, leader du mouvement citoyen Ensemble.

wpid-cropped-Ensemble-2.jpg

Eric Beeharry a commis une chose interdite à la Réunion. Il a démontré la dictature et il en a parlé. Doublement du crime: il a osé travailler, prouver et exposer des solutions pour des problèmes majeurs comme la pauvreté, le chômage, les élections fraudées, les grands incendies et bien d’autres encore. Pour cela il subit quantité de désagréments qui sont choquants pour tout être humain un minimum civilisé.

Voici la liste (non exhaustive) de ce que Eric Beeharry subit tous les jours:

– Invention et propagation de rumeurs contre lui
– Insultes par Facebook, email, SMS, téléphone et de visu
– Coups de fil et SMS anonymes
– Menaces de mort
– Agressions physiques dans la rue
– Agressions physiques à domicile
– Surveillance politique 24h/24 (des militants sont payés pour le suivre)
– Problèmes de santé provoqués par tous ces agissements

Voilà le sort, la vie infernale qu’on réserve aux personnes qui voient clair dans les affaires troubles de la Réunion et qui osent en parler. Nous nous indignons face à un tel traitement, ce fol acharnement. Méthodique, quotidien, organisé par des dizaines de personnes (des centaines, voire des milliers en comptant les manipulés), ce harcèlement constant de Eric Beeharry relève de la perversion.

Ce cas nous rappelle à quel point la liberté d’expression est menacée à la Réunion. C’est pourquoi News974, après mûre réflexion, a décidé de suspendre ses publications pour une durée indéterminée. Nous nous en excusons auprès de nos lecteurs. Mais si nos lecteurs aiment nos articles c’est bien parce qu’ils ont compris que quelque chose cloche à la Réunion. Ils seront donc solidaires de notre décision et partageront cette publication, en soutien à Eric Beeharry leader de Ensemble pour qui ils ont montré leur intérêt par leurs multiples réactions dernièrement. Merci à tous. Bon courage Eric.

Ils veulent en finir avec ECDB 01

Ils veulent en finir avec ECDB 02

Ils veulent en finir avec ECDB 03

Ils veulent en finir avec ECDB 04

Ils veulent en finir avec ECDB 05

Ils veulent en finir avec ECDB 06

Ils veulent en finir avec ECDB 07

Ils veulent en finir avec ECDB 08

Ils veulent en finir avec ECDB 09

Ils veulent en finir avec ECDB 10

Publicités