Un blog anti-corruption

Dans un blog intitulé « Résistance-Vérité-Justice à la Réunion », Juliette Caranta-Pavard dénonce des faits de corruption dans notre île. Elle y évoque notamment des infractions au droit de l’urbanisme qui sont hélas une tradition très répandue sur notre territoire de « makros ».

Selon elle, les contrevenants paieraient les autorités pour qu’elles ferment les yeux. Les maires bien sûr puisqu’ils sont les premiers concernés pour faire respecter la loi en la matière, mais aussi la préfecture et la Justice qui ne serait donc qu’une Justice bananière, comme on en voit dans d’autres îles du monde à faible démocratie. Cuba par exemple.

La militante anti-corruption, apportant de sérieux éléments à ses affirmations, confirme donc que la Réunion est une dictature. Celle de l’argent et du clientélisme politique par la pauvreté généralisée. N’en déplaise à ceux qui aiment trop leur île pour le voir et s’en trouvent ainsi vexés. Fierté régionale déplacée qui ne rend d’ailleurs pas service aux Réunionnais victimes de tous ces abus. A bon entendeur…

Visitez ici le blog de Juliette Caranta-Pavard.

Publicités