USA : Vaches torturées (attention vidéo choquante)

En Californie, des inspecteurs fédéraux du Département de l’Agriculture (USDA) viennent de stopper un important abattoir (fournissant en viande McDonald’s et des cantines scolaires), suite à des « preuves de manipulation et de traitement inhumain d’animaux d’élevage ». Cette inspection a été décidée après la divulgation de vidéos prises en caméra cachée, par l’association Compassion Over Killing.

Actes de torture

Après avoir passé des années à s’engraisser dans des fermes à taille inhumaine, les vaches arrivent titubant dans les abattoirs de la Central Valley Meat. Mais le calvaire ne fait que commencer…

Pour les obliger à se lever alors qu’elles sont dans un état de santé déplorable, les employés de la CVM leur envoient de multiples décharges électriques, en violation évidente des lois des Etats-Unis sur le bien-être animal. Malheureusement certaines bêtes sont incapables de se lever, elles sont alors abattues sur place dans des conditions de souffrance intense. Dans ce cas, les vaches peuvent avoir le museau écrasé au sol par les bottes des opérateurs qui répètent plusieurs fois leurs tentatives de mise à mort.

Celles qui ont eu la force de survivre sont acheminées dans un étroit couloir bétonné, où les employés de la CVM abusent des aiguillons électriques (certaines sont électrocutées plus de 40 fois) et peuvent même asperger d’eau bouillante les animaux récalcitrants, ceci pendant plusieurs dizaines de minutes.

Les bêtes parviennent enfin au dernier stade de leur calvaire. Fermement maintenus par une étreinte mécanique, les animaux devraient tous être étourdis avant d’être abattus. Mais les cadences infernales, d’une logique industrielle, ne permettent pas d’en prendre le temps. Les bêtes sont ainsi hissées par des chaînes en gémissant de douleur et sont lentement vidées de leur sang encore vivantes…

A la Réunion

Dans notre île nous n’avons pas encore eu écho de ce genre de pratiques odieuses. Mais si vous en connaissez, nous vous relaierons bien sûr. De nos jours les caméras de poche ont atteint des prix abordables et se faufilent partout… Outre les animaux, les sujets de scandale ne manquent pas à la Réunion… Vous pouvez donc compter sur nous pour publier toute info et toute image dérangeante. News974 vous garantira l’anonymat si besoin. Car News974 c’est la libre info de la Réunion.

Publicités