Sauvons nos plages

L’association GreenRyders vous invite à participer à son opération de nettoyage des plages, ce dimanche. Rendez-vous est donné de 08 heures à 08 heures 30, devant l’annexe de la mairie de Saint-Gilles-les-Bains. Un équipement vous sera fourni pour travailler en toute sécurité. Merci à tous.

Prévention

Certains usagers de nos plages pensent qu’ils peuvent jeter leurs mégots de cigarettes et autres restes de pique-nique sans scrupule. Ils croient souvent que de toute façon des agents de propreté « payés pour ça » repasseront et nettoieront leurs méfaits. Ils oublient malheureusement que ces agents ne peuvent pas tout voir et surtout que ces déchets se déplacent au gré des vents et rejoignent la mer avant qu’un quelconque personnel ne l’ait repéré. Ce qui ensuite salit la mer, attire des requins, nuit à notre santé et in fine crée des continents plastiques dans les océans, véritables catastrophes écologiques.

Sans compter les mauvaises retombées pour nos emplois, quand les touristes repartent raconter tout ça dans leurs pays d’origine… C’est donc à nous tous de prendre conscience des dégâts engendrés par ce geste apparemment anodin de pollueur du dimanche et finalement jeter nos déchets dans une poubelle.

Publicités